Pétition : contre les sacs-poubelle très chers. Pour une commune propre

Faire payer davantage la population parce qu'elle trie ses déchets est un mauvais principe.

Signez la pétition pour des sacs-poubelle moins chers à Hal-Vilvorde.

À partir du 1er janvier 2021, les habitants de 17 communes de la périphérie de la région de Hal-Vilvorde devront utiliser les mêmes sacs-poubelle. Le gestionnaire de déchets Intradura voudrait de la sorte simplifier le tri. Toutefois, ce changement s'accompagnera d'une discrète mais forte augmentation des prix des sacs-poubelle dans de nombreuses communes.

Le prix d'un rouleau de 15 sacs-poubelle pour déchets résiduels coûtera pas moins de 30 euros et le prix d'un rouleau de sacs pour déchets organiques sera de 15 euros. Des sacs-poubelle encore plus chers ne feront qu'augmenter le nombre de dépôts clandestins et punissent la population qui trie consciencieusement ses déchets.

Nous proposons donc d'abaisser le prix au niveau de celui de Bruxelles, où un rouleau de sacs pour déchets résiduels coûte 2,50 euros et un sac de déchets organiques 1,25 euro.

Nous ne pouvons pas faire payer la population parce qu’elle trie ses déchets : signez la pétition maintenant !

Vous souhaitez contribuer à la diffusion de la pétition dans votre rue ou votre quartier ? Nous avons un dépliant pour appeler à signer la pétition. Vous souhaitez participer ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

Déjà 5 signatures. Ensemble, visons les 100!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Quand vous signez cette pétition, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à [email protected] ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Montrer 6 réactions

• Denis Van Mosselbeen
    a signé 2021-03-27 19:51:41 +0100
  • Mounia Meftah
    a signé 2021-03-27 19:47:44 +0100
    Merci pour cette initiative
  • Nicole Manehoua
    a signé 2021-03-15 15:07:59 +0100
  • Abdelhamid Akassi
    a signé 2021-03-15 14:58:40 +0100
    Je soutiens la campagne
  • Ibtissame Akassi
    a signé 2021-03-15 14:40:13 +0100
  • Wouter Vanduffel
    a publié cette page dans Pas d'augmentation de prix pour les sacs poubelles dans ma commune 2021-02-25 15:02:43 +0100

Envie d’agir avec le PTB ?